A la une

Sommaire du numéro 228 | Avril – Mai 2022
Suisse
L’alchimiste de l’Entlebuch

Les flammes s’élèvent en tourbillonnant dans la clairière. L’odeur capiteuse des aiguilles de sapin brûlées se mêle à celle du pain tout juste cuit dans la cendre. Le chef étoilé Stefan Wiesner cultive une gastronomie archaïque qui s’inspire des richesses naturelles de la vallée lucernoise.

KIRGHIZISTAN
Le polo des steppes

Appartenant aux traditions populaires kirghizes, le kok boru est un jeu où deux équipes de cavaliers tentent de déposer une carcasse de chèvre dans le but de leurs adversaires. Retracez le risque et l’histoire de ce sport dans ce reportage de Théo Saffroy.

PHILIPPINES
Le trésor englouti de Pinut-an

À Pinut-an, sur l’île de Panaon, se perpétue une tradition bien plus secrète: équipés de matériel rudimentaire, des orpailleurs ratissent les fonds de l’océan en quête de quelques milligrames d’or.

Arabie Saoudite
Alula, la Pétra d’Arabie

Un vent nouveau souffle sur l’Arabie saoudite qui veut faire d’AlUla la vitrine de son ouverture sur le monde.

PORTFOLIO
Merveilles de la vie sous-marine

Le concours photo Underwater Photographer of the Year a récemment dévoilé les lauréats de son édition 2022.

Colombie
Des plantations de café à la cime des volcans

Au pied de la Cordillère centrale des Andes, le patchwork luxuriant de la vallée du café a valu à la Colombie l’inscription de ce «paysage culturel» au patrimoine mondial de l’Unesco en 2011.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Éthiopie
Les tribus du miel

Dans cette région du sud-est de l’Ethiopie, les pasteurs nomades sont aussi apiculteurs. Les ruches, le miel et l’hydromel font partie d’un mode de vie et de savoirs plurimillénaires.

KIRGHIZISTAN
Le rêve d’une jeune guide kirghize

Gulburak Begmataeva a vécu toute sa vie au pied du pic Lénine, qui culmine à 7134 m d’altitude. Formée au métier de guide de montagne, elle emmènera bientôt sur ses flancs des voyageurs du monde entier.

Portugal
Dans Porto à vélo, entre Fado et Douro

La cité ensorcelante de l’embouchure du Douro semble avoir été créée pour la flânerie.