fbpx

A la une

Sommaire du numéro 229 | Juin – Juillet 2022
Suisse
Dans les « Valli », le goût du Tessin sauvage

Lodano, Bavona, Lavizzara, Rovana… facilement accessibles depuis Ascona-Locarno, ces vallées latérales de la Vallemaggia raviront les amateurs de paysages grandioses et de villages au charme authentique.

Rolex Awards
Zoom sur les lauréats des Rolex Awards

Découvrez les projets des cinq lauréats 2021 des Rolex Awards.

Antarctique
Concordia, l’eldorado des scientifiques

Coupés du monde, quelques dizaines d’hommes et de femmes travaillent en permanence sur les deux bases scientifiques de l’Institut polaire français en Antarctique, où l’hiver austral va commencer.

Kamchatka
La nature à l’état brut

Les volcans et les glaciers ont modelé les paysages spectaculaires de la région du Kamchatka, située à l’Extrême-Orient de la Russie.

Îles Marquises
Les derniers cavaliers des Marquises

Dérivée de celle des cowboys, une culture équestre unique au monde s’est développée sur cet archipel de Polynésie française, et en particulier sur Ua Huka, surnommée l’Île aux chevaux.

USA
«WILDERNESS», le mythe résiste au temps

S’enfoncer dans des zones naturelles inhabitées, vivre de la cueillette ou de la chasse, partager un territoire avec la faune sauvage… née aux États-Unis, la philosophie de la «wilderness» fait toujours rêver.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
KIRGHIZISTAN
Le polo des steppes

Appartenant aux traditions populaires kirghizes, le kok boru est un jeu où deux équipes de cavaliers tentent de déposer une carcasse de chèvre dans le but de leurs adversaires. Retracez le risque et l’histoire de ce sport dans ce reportage de Théo Saffroy.

Portfolio
Groenland: terre de glace

Le photographe suisse Stefan Forster est fasciné par les icebergs. Que ce soit depuis son kayak ou à l’aide d’un drone, il met en lumière leur extraordinaire diversité. 

USA
Au cœur de la Tornado Alley

Les grandes plaines du centre des États-Unis sont un haut lieu d’observation pour ces phénomènes météorologiques extrêmes qui, malgré leur dangerosité, fascinent amateurs et scientifiques.