A la une

Sommaire du numéro 246 | Avril-Mai
Amazonie
Le mystère de la triple frontière

A la croisée des frontières du Brésil, du Pérou et de la Colombie, s’étend un immense territoire où la jungle règne et où la vie des communautés locales est intimement liée aux cycles de l’eau. 

Népal
Marcher autour de la montagne de Cristal

Tous les douze ans, au cœur des paysages reculés du Haut Dolpo, des milliers de pèlerins entreprennent un voyage spirituel unique, le second en importance après celui du mont Kailash.

Singapour
La cité végétale

Cette forêt de gratte-ciel est l’un des pays les plus développés et les plus riches, mais le micro-état s’est aussi imposé comme la première ville-jardin du monde.

Pacifique
Clipperton, le plus petit atoll du monde

Propriété française depuis 1931, ce confetti inhabité du Pacifique nord, visité seulement par les marins militaires, est considéré comme l’atoll le plus isolé de notre planète. 

Norvège
Transhumance avec les éleveurs samis

Chaque printemps, les Samis de Norvège déplacent leurs troupeaux de rennes des pâturages d’hiver à ceux d’été, parcourant des centaines de kilomètres à travers la toundra et les montagnes du Finnmark.

Portfolio
Le calvaire du calcaire

Le photographe français Lucien Migné a tourné son objectif vers les carrières égyptiennes d’Al-Minya, où près de 20’000 ouvriers découpent des briques de calcaire dans une atmosphère aussi dantesque que photogénique. 

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Suisse
DU STREET ART POUR VOIR BÂLE AUTREMENT

Identifié très tôt par les autorités pour son potentiel touristique, le graffiti est un fil rouge qui permet de découvrir la cité rhénane avec un autre regard. Tour d’horizon des fresques les plus emblématiques.

France
La Corse intime

Mosaïque verdoyante et rocailleuse baignée par les eaux méditerranéennes, la Corse recèle également des lieux plus secrets où la nature distille un charme resté sauvage. 

Wildlife Photographer of the Year 2024

Organisé par le Natural History Museum de Londres, ce concours est une référence mondiale en photographie animalière depuis 1965. Nous vous présentons les images gagnantes, dont celle qui a valu le Grand Prix au photographe canadien Shane Gross