A la une

Sommaire du numéro 224 | Août – Septembre 2021
Papouasie-Nouvelle-Guinée
Les gardiens de la monnaie coquillage

Chez les Tolai, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, les coquillages sont un moyen d’échange permettant d’acquérir de la nourriture, du crédit prépayé et même de se marier.

Les Açores
Un paradis au milieu de l’océan

Fragments ultimes de l’Europe dispersés dans l’immensité atlantique, les neuf îles de l’archipel portugais révèlent une nature foisonnante et constituent un sanctuaire pour la faune marine.

Portfolio
Groenland: terre de glace

Le photographe suisse Stefan Forster est fasciné par les icebergs. Que ce soit depuis son kayak ou à l’aide d’un drone, il met en lumière leur extraordinaire diversité. 

La Réunion
Les derniers postiers de la Réunion

René-Claude Augustine et Cyril Mayot distribuent chaque jour le courrier aux familles vivant dans les montagnes du cirque de Mafate, affrontant à pied ses pentes abruptes.

France
La Corse intime

Mosaïque verdoyante et rocailleuse baignée par les eaux méditerranéennes, la Corse recèle également des lieux plus secrets où la nature distille un charme resté sauvage. 

Suisse
Cap sur l’éden vert de Brissago

Derrière nous, le port de Locarno s’évanouit dans l’air qui ondule de chaleur. Tandis que le bateau trace une ligne blanche sur la toile bleue du lac, le massif de la colline du Monte Verità apparaît dans son sillage. Notre destination est droit devant: les îles de Brissago.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Portfolio
L’Australie vue du ciel

Depuis 2016, le photographe et pilote Andrew Vukosav utilise son Cessna équipé d’un boîtier très grand format comme un appareil photo géant pour capturer de haut les paysages australiens.

Portfolio
Namibie: déserts envoûtants

Le photographe russe Daniel Kordan a ramené de son voyage dans ce pays d’Afrique connu pour son désert des clichés aussi spectaculaires qu’oniriques.

Suisse
L’alchimiste de l’Entlebuch

Les flammes s’élèvent en tourbillonnant dans la clairière. L’odeur capiteuse des aiguilles de sapin brûlées se mêle à celle du pain tout juste cuit dans la cendre. Le chef étoilé Stefan Wiesner cultive une gastronomie archaïque qui s’inspire des richesses naturelles de la vallée lucernoise.