A la une

Sommaire du numéro 231 | Octobre - Novembre 2022
Suisse
Christophe Sturzenegger, Le musicien alpiniste

Le Genevois Christophe Sturzenegger aime jouer du cor des Alpes sur les sommets de 4000 mètres qu’il gravit. Nous l’avons accompagné au Breithorn, au-dessus de Zermatt.

Oman
Là où le sable hésite entre le désert et la mer

Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, le sultanat regorge de trésors naturels autant que culturels qui en font une des destinations les plus attractives de la région.

Botswana
Encore plus beau vu du ciel

Avec ses images aériennes, le photographe américain Zack Seckler révèle les paysages et la faune sous un angle inédit.

Italie
Les Gardiens du Paradis

Zoom sur le corps des gardes forestiers du parc national du Grand Paradis, dans le Val d’Aoste, l’un des plus anciens du monde.

Islande
Transhumance à l’Islandaise

Chaque automne, les éleveurs islandais entament une course contre la montre pour retrouver leurs moutons qui ont passé tout l’été en liberté avant l’arrivée de la première neige.

Portugal
Nazaré, l’eldorado des chasseurs de vagues

En quelques années, cette petite ville du centre du Portugal s’est imposée comme la Mecque des «big waves».

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Suisse
Dans les « Valli », le goût du Tessin sauvage

Lodano, Bavona, Lavizzara, Rovana… facilement accessibles depuis Ascona-Locarno, ces vallées latérales de la Vallemaggia raviront les amateurs de paysages grandioses et de villages au charme authentique.

Antarctique
Concordia, l’eldorado des scientifiques

Coupés du monde, quelques dizaines d’hommes et de femmes travaillent en permanence sur les deux bases scientifiques de l’Institut polaire français en Antarctique, où l’hiver austral va commencer.

USA
«WILDERNESS», le mythe résiste au temps

S’enfoncer dans des zones naturelles inhabitées, vivre de la cueillette ou de la chasse, partager un territoire avec la faune sauvage… née aux États-Unis, la philosophie de la «wilderness» fait toujours rêver.