A la une

Sommaire du numéro 229 | Juin – Juillet 2022
Suisse
Dans les « Valli », le goût du Tessin sauvage

Lodano, Bavona, Lavizzara, Rovana… facilement accessibles depuis Ascona-Locarno, ces vallées latérales de la Vallemaggia raviront les amateurs de paysages grandioses et de villages au charme authentique.

Rolex Awards
Zoom sur les lauréats des Rolex Awards

Découvrez les projets des cinq lauréats 2021 des Rolex Awards.

Antarctique
Concordia, l’eldorado des scientifiques

Coupés du monde, quelques dizaines d’hommes et de femmes travaillent en permanence sur les deux bases scientifiques de l’Institut polaire français en Antarctique, où l’hiver austral va commencer.

Kamchatka
La nature à l’état brut

Les volcans et les glaciers ont modelé les paysages spectaculaires de la région du Kamchatka, située à l’Extrême-Orient de la Russie.

Îles Marquises
Les derniers cavaliers des Marquises

Dérivée de celle des cowboys, une culture équestre unique au monde s’est développée sur cet archipel de Polynésie française, et en particulier sur Ua Huka, surnommée l’Île aux chevaux.

USA
«WILDERNESS», le mythe résiste au temps

S’enfoncer dans des zones naturelles inhabitées, vivre de la cueillette ou de la chasse, partager un territoire avec la faune sauvage… née aux États-Unis, la philosophie de la «wilderness» fait toujours rêver.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Valais
Baguer les migrateurs

Au fond du val d’Illiez, le col de Bretolet figure parmi les principaux points de passage des oiseaux en route vers le sud. Durant l’été, des ornithologues les capturent par milliers pour les baguer.

Namibie
Au pays du feu sacré

Des dunes rouges de Sossusvlei aux montagnes du Kaokoland, la Namibie est une terre de contrastes mais aussi de mémoire. Trois peuples, les Himba, les Herero et les San, chacun porteur d’une histoire particulièrement riche, en sont les gardiens. 

Maroc
La vie en rose

Née en Perse il y a plus de trois millénaires, la rose de Damas s’épanouit aujourd’hui dans l’Atlas marocain. Plus qu’une fleur, elle est devenue ressource vitale et moteur de développement local, transformant villages et vallées.