A la une

Sommaire du numéro 226 | Décembre 2021 – Janvier 2022
Sibérie 
Les derniers nomades de l’Arctique 

Au nord de la Sibérie, les Nenets continuent de pratiquer la transhumance avec leurs troupeaux de rennes dans des conditions extrêmes.

Suisse
Sur la piste du lynx

Le photographe naturaliste Laurent Geslin a consacré dix ans de sa vie à pister ce félin insaisissable dans le Jura franco-suisse.

Portfolio
L’Australie vue du ciel

Depuis 2016, le photographe et pilote Andrew Vukosav utilise son Cessna équipé d’un boîtier très grand format comme un appareil photo géant pour capturer de haut les paysages australiens.

Inde
Saris, 5 mètres 50 d’élégance

Ce long tissu aux couleurs éclatantes est le plus ancien vêtement encore porté de nos jours. Certaines villes indiennes, dont Varanasi, sont réputées pour la qualité de leur production.

Koweït
Au pays du décalage

Cette petite nation est particulièrement prospère grâce à la manne pétrolière. Si l’islam reste fortement ancré dans les traditions, ses habitants vivent aussi dans un monde de consommation sans limites.

République démocratique du Congo 
Opération Nyiragongo

Situé dans la vallée du Grand Rift, ce volcan à l’activité intense est réputé très dangereux. Récit d’une expédition menée par la Société de Volcanologie Genève juste avant sa dernière éruption.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Portfolio
Groenland: terre de glace

Le photographe suisse Stefan Forster est fasciné par les icebergs. Que ce soit depuis son kayak ou à l’aide d’un drone, il met en lumière leur extraordinaire diversité. 

Guadeloupe
Sur la route du rhum

Importée de Nouvelle-Guinée, la canne à sucre fait partie du décor tropical antillais depuis le XVIIe siècle. En Guadeloupe, de nombreuses distilleries perpétuent la tradition d’élaboration du rhum agricole tant prisé des connaisseurs.

Suisse
L’alchimiste de l’Entlebuch

Les flammes s’élèvent en tourbillonnant dans la clairière. L’odeur capiteuse des aiguilles de sapin brûlées se mêle à celle du pain tout juste cuit dans la cendre. Le chef étoilé Stefan Wiesner cultive une gastronomie archaïque qui s’inspire des richesses naturelles de la vallée lucernoise.