A la une

Sommaire du numéro 225 | Octobre – Novembre 2021
Patagonie
En selle avec les gauchos de Patagonie

Ces cowboys chiliens sillonnent les montagnes du sud du pays en quête de bêtes égarées ou redevenues sauvages qu’ils capturent à l’aide de techniques traditionnelles.

Turquie
Escapade en Cappadoce

Façonnée par les éruptions volcaniques, les périodes glaciaires et l’érosion, cette région du centre de la Turquie est traversée par des gorges et des vallées labyrinthiques qui lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. 

Portfolio
Namibie: déserts envoûtants

Le photographe russe Daniel Kordan a ramené de son voyage dans ce pays d’Afrique connu pour son désert des clichés aussi spectaculaires qu’oniriques.

KIRGHIZISTAN
Le rêve d’une jeune guide kirghize

Gulburak Begmataeva a vécu toute sa vie au pied du pic Lénine, qui culmine à 7134 m d’altitude. Formée au métier de guide de montagne, elle emmènera bientôt sur ses flancs des voyageurs du monde entier.

Madagascar
Madagascar : L’ île mosaïque

Outre une nature foisonnante et un endémisme exceptionnel, ce fragment d’Afrique jeté dans l’Océan indien possède un peuple profondément attachant, encore fidèle à de nombreux rites ancestraux. 

Suisse
Jungfraujoch, labo de l’extrême

Perchée sur un col battu par les vents, à 3500 mètres, la station de recherche du Jungfraujoch est un lieu d’étude unique au monde qui attire des chercheurs de toutes les nationalités. 

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Inde
S’immerger au cœur de l’Inde préservée

Loin des sentiers battus, le Gujarat offre une réalité colorée et variée.

Suisse
Tschäggättä, des sauvages dans les villages

Chaque hiver, la vallée du Lötschental, dans les Alpes bernoises, est le théâtre d’un rituel carnavalesque unique en son genre dont les stars sont les Tschägättä, des personnages vêtus de peaux de bêtes et de masques sculptés.

Portfolio
Chine secrète

La photographe Alessandra Meniconzi voyage depuis plus de dix ans en Chine pour documenter la vie quotidienne des minorités ethniques. Elle en a également ramené des images spectaculaires de pratiques agricoles qui ont modelé en profondeur le paysage de plusieurs provinces.