Fondé en 1729, le Dege Parkhang Sutra abrite une collection unique au monde de 300’000 blocs gravés anciens. Tous les ouvrages sont fabriqués à la main, sans machines ni électricité.

Les étendues désertiques du Kavir et du Lut occupent un quart du pays. Les voyageurs qui s’y aventurent sont récompensés par des paysages d’une beauté inouïe.

Cette île située dans le golfe d’Aden a envoûté Guillaume Petermann, qui en a ramené des images contemplatives révélant l’âme des habitants autant que des lieux.

Long de 500 miles, un itinéraire spectaculaire emmène les automobilistes tout autour de la pointe nord de l’île britannique.

Sur cette petite île d’Estonie, les femmes sont les gardiennes de traditions séculaires.

L’une des lignes de la compagnie de luxe Rovos Rail relie les chutes Victoria au Zimbabwe à Pretoria, capitale de l’Afrique du Sud, sur 1400 km. Un voyage hors du temps qu’on parcourt en trois jours et trois nuits inoubliables.

Empruntant sur 1200 km une partie de l’ancienne route soviétique M41 reliant l’Afghanistan au Kirghizstan, la Pamir Highway, en réalité une piste souvent défoncée, traverse des étendues sauvages parmi les plus isolées de la planète, entre les chaînes du Pamir et de l’Hindou Kouch. Un grand voyage aventureux au cœur de la Haute-Asie.