fbpx

A la une

Sommaire du numéro 222 | Avril – Mai 2021
Éthiopie
Les tribus du miel

Dans cette région du sud-est de l’Ethiopie, les pasteurs nomades sont aussi apiculteurs. Les ruches, le miel et l’hydromel font partie d’un mode de vie et de savoirs plurimillénaires.

Russie
Quête initiatique dans l’Oural

Durant vingt jours, Baptiste Dulaar et Jofrey Bonnechère ont effectué un périple de 300 km à pied et en radeau, pour vivre au plus près d’une nature sauvage et préservée.

Portfolio
La terre dans l’oeil des drones

Ce nouveau concours international récompense les plus belles vues aériennes du monde. 

Japon
Au Japon, une floraison très attendue

Malgré la crise sanitaire, les Japonais sont impatients de vivre une nouvelle fois le hanami, une tradition qui fait l’objet d’une véritable ferveur à travers le pays.

Canaries
Les plus beaux des Canaries

L’archipel espagnol est un paradis pour la randonnée. De Lanzarote à Ténérife en passant par El Hierro, les coups de cœur de notre reporter.

Suisse
La Suisse Underground

Les nombreux massifs calcaires helvétiques constituent un terrain de jeu rêvé pour les passionnés de spéléologie. Pénétrer dans une grotte, c’est plonger dans un monde où l’eau, la roche et le temps ont sculpté des œuvres aussi belles que fragiles.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Îles Marquises
Les derniers cavaliers des Marquises

Dérivée de celle des cowboys, une culture équestre unique au monde s’est développée sur cet archipel de Polynésie française, et en particulier sur Ua Huka, surnommée l’Île aux chevaux.

ÎLES TROBRIANDS ET PACIFIQUE OCCIDENTAL
LE DERNIER PARADIS DES ARGONAUTES

Se rendre aux Trobriands demeure le rêve de tout voyageur normalement constitué qui a été bercé dans son enfance par les récits de voyage des anthropologues.

Tibet
L’imprimerie la plus sacrée du Tibet

Fondé en 1729, le Dege Parkhang Sutra abrite une collection unique au monde de 300’000 blocs gravés anciens. Tous les ouvrages sont fabriqués à la main, sans machines ni électricité.