
Dans cette région du sud-est de l’Ethiopie, les pasteurs nomades sont aussi apiculteurs. Les ruches, le miel et l’hydromel font partie d’un mode de vie et de savoirs plurimillénaires.

Durant vingt jours, Baptiste Dulaar et Jofrey Bonnechère ont effectué un périple de 300 km à pied et en radeau, pour vivre au plus près d’une nature sauvage et préservée.

Ce nouveau concours international récompense les plus belles vues aériennes du monde.

Malgré la crise sanitaire, les Japonais sont impatients de vivre une nouvelle fois le hanami, une tradition qui fait l’objet d’une véritable ferveur à travers le pays.

Emmené par le photographe Chris Burkard, un quatuor de cyclistes canado-américains a réalisé une traversée complète de l’île d’est en ouest. Une première épique, placée sous le signe de l’exploration dans une nature restée sauvage.