A la une

Sommaire du numéro 220 (Spécial anniversaire) | Décembre 2020 – Janvier 2021
Animan a 40 ans
L’ABÉCÉDAIRE DE 40 ANS D’AVENTURES

Petit déroulé de moments forts et de recettes pour réchauffer le papier glacé, simplement pour vous remercier de votre fidélité.

ÎLES TROBRIANDS ET PACIFIQUE OCCIDENTAL
LE DERNIER PARADIS DES ARGONAUTES

Se rendre aux Trobriands demeure le rêve de tout voyageur normalement constitué qui a été bercé dans son enfance par les récits de voyage des anthropologues.

Corée du Nord
AU PAYS DE LA GRANDE ABERRATION

Cette incursion dans la plus secrète des dictatures du monde est comme un séjour dans un parc d’attractions où se mêlent fantaisie, surprises et secrets de fabrication.

Portfolio
Voyage intérieur

Depuis des années, le photographe français Pascal Meunier a immortalisé les ambiances de maisons accueillantes.

Antarctique
AU PARADIS DE LA FAUNE POLAIRE

Malouines, Géorgie du Sud, péninsule Antarctique. Terres mythiques, extrêmes et reculées que les conditions climatiques rendent souvent inhospitalières.

En contact avec l’au-delà
Les chamanes du monde

Tous les trois ans, la fin des moissons chez les Dardes Da Hanu, à l’ouest du Ladakh, donne lieu à d’insolites processions nocturnes.

40 ans de témoignages
Passions de Combiers

Véritable écrin au cœur des replis et des épicéas du Jura, la Vallée de Joux se donne des airs de Canada. C’est pour mieux passer ces mois de frimas que les Combiers enchaînent les heures de passion dans leurs ateliers.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Brésil de rêve

Le photographe russe Daniel Kordan a réalisé des clichés spectaculaires dans le Parc national des Lençóis Maranhenses

USA
Hiver enchanté à Yellowstone

Durant la saison froide, ce parc naturel, qui est l’un des plus fréquentés d’Amérique du Nord, retrouve une quiétude totale. S’y promener représente un véritable enchantement.

USA
Au cœur de la Tornado Alley

Les grandes plaines du centre des États-Unis sont un haut lieu d’observation pour ces phénomènes météorologiques extrêmes qui, malgré leur dangerosité, fascinent amateurs et scientifiques.