A la une

Sommaire du numéro 242 | Août-Septembre 2024
Bangladesh
Les derniers cirques itinérants

Se déplaçant d’une ville à l’autre, ces artistes autrefois adulés luttent pour continuer de vivre de leur art dans un monde qui a profondément changé.

SUBLIME VOIE LACTÉE

Le concours Milky Way Photographer of the Year met en lumière les meilleures prises de vues nocturnes du monde entier, capturant la beauté du ciel étoilé.

Îles Féroé
L’archipel des extrêmes

Jetées dans l’Atlantique Nord, ces îles sont des terres où les cieux se déchaînent avant d’offrir des éclaircies stupéfiantes, alors que la nature exprime un tempérament aussi fort et résilient que celui de ses habitants.

Italie
Le Palio, rêve des jockeys sardes

Cette course de chevaux qui se déroule chaque été à Sienne est l’une des plus célèbres mais aussi l’une des plus anciennes du monde. Elle représente le Graal pour les jockeys sardes qui rêvent de s’y illustrer.

République démocratique du Congo
Odyssée au fil de l’eau

Un journaliste et un photographe français ont exploré durant plusieurs semaines la forêt du bassin du Congo, empruntant divers moyens de transport fluviaux et terrestres.

Suisse
Samuel Bitton, le peintre photographe

Le Valaisan d’adoption a fait du format panoramique sa marque de fabrique. Il arpente la montagne sans relâche à l’affût des conditions qui lui permettront de créer l’image parfaite.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Soudan
Dans l’ancien royaume des pharaons noirs

Des temples de Méroé aux dunes du désert de Nubie, le nord du pays abrite des merveilles naturelles et culturelles dont certaines sont inscrites à l’Unesco.

Maroc
La vie en rose

Née en Perse il y a plus de trois millénaires, la rose de Damas s’épanouit aujourd’hui dans l’Atlas marocain. Plus qu’une fleur, elle est devenue ressource vitale et moteur de développement local, transformant villages et vallées.

Malaisie
À la chasse avec les Penans

Malgré les ravages de la déforestation, cette communauté nomade de la forêt de Bornéo continue de vivre en pratiquant la chasse et la cueillette.