
Chaque hiver, la station grisonne de Saint-Moritz accueille un championnat de polo particulièrement relevé qui se déroule sur un lac gelé entouré de hautes montagnes.

Le photographe russe Daniel Kordan a réalisé des clichés spectaculaires dans le Parc national des Lençóis Maranhenses

Après avoir été pratiquement asséchée à la suite d’une des plus grandes catastrophes écologiques du XXe siècle, cette mer située entre le Kazakhstan et l’Ouzbékistan voit le niveau de ses eaux remonter, favorisant le retour des pêcheurs.

La Mongolie est l’un des pays les moins peuplés du monde. Ses habitants, essentiellement nomades, ont conservé un mode de vie autarcique adapté aux conditions extrêmes qui y règnent durant l’hiver.

Dans l’extrême sud du pays, les derniers gauchos de la région de Magallanes conduisent encore leurs troupeaux à cheval à travers l’immensité de la steppe patagonienne. Leur transhumance perpétue un mode de vie ancestral dans des paysages grandioses de vent, de montagnes et d’horizons infinis.