A la une

Sommaire du numéro 238 | Décembre 2023 - Janvier 2024
USA
Hiver enchanté à Yellowstone

Durant la saison froide, ce parc naturel, qui est l’un des plus fréquentés d’Amérique du Nord, retrouve une quiétude totale. S’y promener représente un véritable enchantement.

Suisse
Le whisky qui tutoie les sommets

Rinaldo Willy et Pascal Mittner ont construit la plus haute distillerie du monde dans la gare d’arrivée du Piz Corvatsch, à 3300 mètres d’altitude. Depuis 2020, ils y élaborent des cuvées d’exception qui se veulent le reflet du terroir de l’Engadine.

L’ARCHE PHOTOGRAPHIQUE NATIONAL GEOGRAPHIC

L’Américain Joel Sartore parcourt le monde depuis 15 ans avec l’ambition de constituer une archive photographique de la biodiversité mondiale.

Pakistan
Vivre l’expérience du Chaumos

Lors du solstice d’hiver, les Kalashs célèbrent le cycle de la nature dans les vallées reculées de l’Hindou Kouch. Un tourbillon de rites aussi festifs que spirituels.

Taïwan
Les îles Matsu en première ligne

À une vingtaine de kilomètres des côtes chinoises, cet archipel vit d’un tourisme particulier qui repose sur la possibilité d’une invasion militaire chinoise.

Angola
Dans les pas de Steve Boyes

Soutenu par Rolex dans le cadre de l’Initiative Perpetual Planet, l’explorateur sud-africain s’est lancé dans une ambitieuse série d’expéditions à travers le continent africain dans le but de cartographier les grands fleuves comme le Zambèze, encore méconnus.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
USA
Au cœur de la Tornado Alley

Les grandes plaines du centre des États-Unis sont un haut lieu d’observation pour ces phénomènes météorologiques extrêmes qui, malgré leur dangerosité, fascinent amateurs et scientifiques.

ÎLES TROBRIANDS ET PACIFIQUE OCCIDENTAL
LE DERNIER PARADIS DES ARGONAUTES

Se rendre aux Trobriands demeure le rêve de tout voyageur normalement constitué qui a été bercé dans son enfance par les récits de voyage des anthropologues.

France
Les derniers gardiens du phare de Cordouan

Surnommé le «Versailles des mers», ce phare au large de l’estuaire de la Gironde est le dernier d’Europe à bénéficier d’une présence humaine à l’année.