A la une

Sommaire du numéro 238 | Décembre 2023 - Janvier 2024
USA
Hiver enchanté à Yellowstone

Durant la saison froide, ce parc naturel, qui est l’un des plus fréquentés d’Amérique du Nord, retrouve une quiétude totale. S’y promener représente un véritable enchantement.

Suisse
Le whisky qui tutoie les sommets

Rinaldo Willy et Pascal Mittner ont construit la plus haute distillerie du monde dans la gare d’arrivée du Piz Corvatsch, à 3300 mètres d’altitude. Depuis 2020, ils y élaborent des cuvées d’exception qui se veulent le reflet du terroir de l’Engadine.

L’ARCHE PHOTOGRAPHIQUE NATIONAL GEOGRAPHIC

L’Américain Joel Sartore parcourt le monde depuis 15 ans avec l’ambition de constituer une archive photographique de la biodiversité mondiale.

Pakistan
Vivre l’expérience du Chaumos

Lors du solstice d’hiver, les Kalashs célèbrent le cycle de la nature dans les vallées reculées de l’Hindou Kouch. Un tourbillon de rites aussi festifs que spirituels.

Taïwan
Les îles Matsu en première ligne

À une vingtaine de kilomètres des côtes chinoises, cet archipel vit d’un tourisme particulier qui repose sur la possibilité d’une invasion militaire chinoise.

Angola
Dans les pas de Steve Boyes

Soutenu par Rolex dans le cadre de l’Initiative Perpetual Planet, l’explorateur sud-africain s’est lancé dans une ambitieuse série d’expéditions à travers le continent africain dans le but de cartographier les grands fleuves comme le Zambèze, encore méconnus.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Pakistan
Le peuple oiseau du Lac Manchar

Au pied des monts Kirthar, le plus grand lac d’eau douce du pays a longtemps été une oasis de vie. Sur ses rives, la population continue de vivre au plus près d’un écosystème fragile, aujourd’hui menacé. 

Brésil
Cap au sud

Entre Rio et Brasilia, le Brésil égrène les perles naturelles, du maquis de la Mata Atlantica aux canyons de la Chapada dos Veadeiros, en passant par les chutes d’Iguaçu.

Antarctique
Concordia, l’eldorado des scientifiques

Coupés du monde, quelques dizaines d’hommes et de femmes travaillent en permanence sur les deux bases scientifiques de l’Institut polaire français en Antarctique, où l’hiver austral va commencer.