
Durant la saison froide, ce parc naturel, qui est l’un des plus fréquentés d’Amérique du Nord, retrouve une quiétude totale. S’y promener représente un véritable enchantement.

Rinaldo Willy et Pascal Mittner ont construit la plus haute distillerie du monde dans la gare d’arrivée du Piz Corvatsch, à 3300 mètres d’altitude. Depuis 2020, ils y élaborent des cuvées d’exception qui se veulent le reflet du terroir de l’Engadine.

L’Américain Joel Sartore parcourt le monde depuis 15 ans avec l’ambition de constituer une archive photographique de la biodiversité mondiale.

Lors du solstice d’hiver, les Kalashs célèbrent le cycle de la nature dans les vallées reculées de l’Hindou Kouch. Un tourbillon de rites aussi festifs que spirituels.

Loin des métropoles de l’archipel, l’île du nord dévoile ses charmes en hiver, lorsque le gel et la neige y composent des paysages d’une élégance absolue.

De la frontière laotienne à la baie d’Ha Long, cette partie du pays permet d’admirer des paysages spectaculaires et de découvrir les coutumes des ethnies locales.

En Bolivie, la vénération de Pachamama imprègne toujours les gestes du quotidien. Du lac Titicaca aux confins du Salar d’Uyuni, rituels et traditions témoignent d’un lien ancestral avec la nature. Ce rapport au vivant, inscrit dans la Constitution sous le principe du «Buen vivir», questionne son avenir face aux défis modernes.