
Ces cowboys chiliens sillonnent les montagnes du sud du pays en quête de bêtes égarées ou redevenues sauvages qu’ils capturent à l’aide de techniques traditionnelles.

Façonnée par les éruptions volcaniques, les périodes glaciaires et l’érosion, cette région du centre de la Turquie est traversée par des gorges et des vallées labyrinthiques qui lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le photographe russe Daniel Kordan a ramené de son voyage dans ce pays d’Afrique connu pour son désert des clichés aussi spectaculaires qu’oniriques.

Gulburak Begmataeva a vécu toute sa vie au pied du pic Lénine, qui culmine à 7134 m d’altitude. Formée au métier de guide de montagne, elle emmènera bientôt sur ses flancs des voyageurs du monde entier.

Surnommé le «Versailles des mers», ce phare au large de l’estuaire de la Gironde est le dernier d’Europe à bénéficier d’une présence humaine à l’année.

Comptant parmi les plus réputés, ce concours attire les meilleurs photographes de la planète. Panorama des clichés lauréats dans les principales catégories.

Sous le feu des projecteurs avec l’Exposition universelle, Osaka s’affirme comme un carrefour culturel où traditions et modernité dialoguent sans relâche. Malgré sa taille, la troisième ville du pays entretient une connexion forte à la nature, en particulier à l’eau. L’architecte superstar Tadao Ando y a façonné une œuvre sensible, faite de béton et de lumière.