A la une

Sommaire du numéro 229 | Juin – Juillet 2022
Suisse
Dans les « Valli », le goût du Tessin sauvage

Lodano, Bavona, Lavizzara, Rovana… facilement accessibles depuis Ascona-Locarno, ces vallées latérales de la Vallemaggia raviront les amateurs de paysages grandioses et de villages au charme authentique.

Rolex Awards
Zoom sur les lauréats des Rolex Awards

Découvrez les projets des cinq lauréats 2021 des Rolex Awards.

Antarctique
Concordia, l’eldorado des scientifiques

Coupés du monde, quelques dizaines d’hommes et de femmes travaillent en permanence sur les deux bases scientifiques de l’Institut polaire français en Antarctique, où l’hiver austral va commencer.

Kamchatka
La nature à l’état brut

Les volcans et les glaciers ont modelé les paysages spectaculaires de la région du Kamchatka, située à l’Extrême-Orient de la Russie.

Îles Marquises
Les derniers cavaliers des Marquises

Dérivée de celle des cowboys, une culture équestre unique au monde s’est développée sur cet archipel de Polynésie française, et en particulier sur Ua Huka, surnommée l’Île aux chevaux.

USA
«WILDERNESS», le mythe résiste au temps

S’enfoncer dans des zones naturelles inhabitées, vivre de la cueillette ou de la chasse, partager un territoire avec la faune sauvage… née aux États-Unis, la philosophie de la «wilderness» fait toujours rêver.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Japon
Au Japon, une floraison très attendue

Malgré la crise sanitaire, les Japonais sont impatients de vivre une nouvelle fois le hanami, une tradition qui fait l’objet d’une véritable ferveur à travers le pays.

Les Açores
Un paradis au milieu de l’océan

Fragments ultimes de l’Europe dispersés dans l’immensité atlantique, les neuf îles de l’archipel portugais révèlent une nature foisonnante et constituent un sanctuaire pour la faune marine.

Suisse
Tschäggättä, des sauvages dans les villages

Chaque hiver, la vallée du Lötschental, dans les Alpes bernoises, est le théâtre d’un rituel carnavalesque unique en son genre dont les stars sont les Tschägättä, des personnages vêtus de peaux de bêtes et de masques sculptés.