A la une

Sommaire du numéro 243 | Octobre-Novembre 2024
États-Unis
Mythique Route 66

Reliant Chicago à Los Angeles, cet itinéraire de 3670 kilomètres offre une plongée unique dans l’histoire et la culture américaines. Road trip à la veille des élections.

VILLES PLONGEANTES

Le collectif de photographes russes AirPano réalise des photographies aériennes spectaculaires qui capturent la beauté des villes du monde entier avec des perspectives souvent vertigineuses.

Guinée
Main tendue au chimpanzé

Des primates de cette espèce menacée trouvent refuge dans le nouveau Parc national du Moyen-Bafing où des orphelins sont recueillis, soignés puis relâchés.

Inde
Aux racines du sacré

L’Uttar Pradesh abrite des lieux de pèlerinage anciens qui attirent chaque année des millions de visiteurs hindous dans une atmosphère spirituelle unique au monde.

Suisse
Courir autour du Mont-Blanc

Traversant la Suisse, la France et l’Italie, le parcours de l’Ultra Trail du Mont- Blanc offre aux participants la possibilité de tester leurs limites en s’immergeant au coeur de paysages grandioses.

Malaisie
En voyage avec le peuple de la mer

À l’est de Bornéo, les Bajaus continuent de perpétuer un mode de vie traditionnel qui repose sur la navigation, l’apnée et la plongée sous-marine.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Portfolio
Glaciers oniriques

Au travers de son langage visuel épuré, la photographe Angel Fux exalte les contrastes et les textures du relief alpin. Tirant parti des lumières crépusculaires ou nocturnes, ses images spectaculaires changent notre perception du paysage montagnard, entre poésie visuelle et rigueur graphique. 

Irlande
Irlande, Sur les terres du baron vert

Lord Randal Plunkett a décidé de rendre plusieurs centaines d’hectares du domaine familial à la nature. En une décennie, ce laboratoire à ciel ouvert est devenu la plus grande réserve privée du pays.

République démocratique du Congo
Odyssée au fil de l’eau

Un journaliste et un photographe français ont exploré durant plusieurs semaines la forêt du bassin du Congo, empruntant divers moyens de transport fluviaux et terrestres.