A la une

Sommaire du numéro 233 | Février - Mars 2023
Suisse
Suisse miniature

Depuis l’enfance, le Tessinois Ettore Silini éprouve une véritable fascination pour le monde des insectes. Il se forme en autodidacte à la macrophotographie digitale, étudiant avec une curiosité insatiable les habitudes et les caractéristiques des espèces qu’il observe à proximité de chez lui.

Vietnam
Vietnam, Les trésors de la route du nord

De la frontière laotienne à la baie d’Ha Long, cette partie du pays permet d’admirer des paysages spectaculaires et de découvrir les coutumes des ethnies locales.

Pôle Nord
Pôle Nord, voyage au pays des glaces

Notre reporter a traversé l’océan Arctique à bord du Commandant Charcot, vaisseau amiral de la compagnie Ponant, pour gagner les mythiques 90° de latitude nord

Chine
Chine, Les gardiens du ski

À l’extrême nord du Xinjiang, les bergers semi-nomades des montagnes de l’Altaï se transmettent les secrets de l’art ancien du ski depuis des siècles.

Maroc
Maroc, La ferveur de la Tbourida

Les jeux équestres sont une tradition particulièrement vivace dans le royaume, où plus de 6000 cavaliers pratiquent cette discipline aussi originale que spectaculaire.

Irlande
Irlande, Sur les terres du baron vert

Lord Randal Plunkett a décidé de rendre plusieurs centaines d’hectares du domaine familial à la nature. En une décennie, ce laboratoire à ciel ouvert est devenu la plus grande réserve privée du pays.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Sibérie 
Les derniers nomades de l’Arctique 

Au nord de la Sibérie, les Nenets continuent de pratiquer la transhumance avec leurs troupeaux de rennes dans des conditions extrêmes.

Ouzbékistan
La mer d’Aral renaît

Après avoir été pratiquement asséchée à la suite d’une des plus grandes catastrophes écologiques du XXe siècle, cette mer située entre le Kazakhstan et l’Ouzbékistan voit le niveau de ses eaux remonter, favorisant le retour des pêcheurs.

Wildlife Photographer of the Year 2024

Organisé par le Natural History Museum de Londres, ce concours est une référence mondiale en photographie animalière depuis 1965. Nous vous présentons les images gagnantes, dont celle qui a valu le Grand Prix au photographe canadien Shane Gross