A la une

Sommaire du numéro 230 | Août – Septembre 2022
Nouvelle-Zélande
L’Archipel de l’Éden

Avec ses fjords profonds, ses forêts primaires, ses plateaux volcaniques et ses glaciers majestueux, l’archipel offre une diversité digne d’un continent.

Équateur
Îles Galápagos : L’Eldorado de la biodiversité

Le photographe Ben Hall s’est pris de passion pour les Galapagos, d’où il a ramené de magnifiques images d’une faune endémique particulièrement riche.

Inde
Kushti, les lutteurs d’argile

Dans l’État du Maharashtra survit une tradition de lutte vieille de deux mille ans, qui tient plus d’un combat moral et spirituel que d’une simple joute physique.

Mauritanie
Retour vers le désert

Plongée dans l’Adrar mauritanien, des murs de l’antique Ouadane à l’oasis de Terjit, en passant par les librairies de sable de Chinguetti.

France
Dragon 74, l’ange gardien des alpinistes

Stationnés à Annecy et Chamonix, les hélicoptères de la Sécurité civile française effectuent chaque année près de 1000 sauvetages entre Léman et Mont-Blanc.

Suisse
Un bain de forêt pour le corps et l’esprit

La pratique japonaise du «shinrin-yoku» consiste à se plonger dans la forêt pour en ressortir plus détendu. Nous avons testé en compagnie d’une spécialiste.

VOUS POURRIEZ AIMER LES ARTICLES SUIVANTS

Découvrez également nos articles des éditions précédentes...
Colombie
Des plantations de café à la cime des volcans

Au pied de la Cordillère centrale des Andes, le patchwork luxuriant de la vallée du café a valu à la Colombie l’inscription de ce «paysage culturel» au patrimoine mondial de l’Unesco en 2011.

Costa Rica
SOUS LE MASQUE DES BORUCAS

Chaque année, du 31 décembre au 2 janvier, les descendants du peuple Boruca honorent la mémoire de leurs ancêtres qui ont vaillamment repoussé les conquistadores durant la Fiesta de los Diablitos.

Suisse
L’alchimiste de l’Entlebuch

Les flammes s’élèvent en tourbillonnant dans la clairière. L’odeur capiteuse des aiguilles de sapin brûlées se mêle à celle du pain tout juste cuit dans la cendre. Le chef étoilé Stefan Wiesner cultive une gastronomie archaïque qui s’inspire des richesses naturelles de la vallée lucernoise.