fbpx

Botswana et Zimbabwe

Entre terre et eau

Du 13 au 26 janvier 2023

Cet itinéraire vous propose de partir à la découverte des principales réserves situées dans la partie nord du Botswana ainsi que des chutes Victoria. Il propose des hébergements de très bonne qualité, situés dans des concessions privées, vous offrant le privilège d’un séjour quasi exclusif. Vous profiterez d’activités privatives variées sur terre comme sur eau, encadrées par des guides anglophones expérimentés.

LES POINTS FORTS

  • Bénéficiez des conseils de votre expert en photo animalier
  • Voyagez en petit groupe (6-8 personnes)
  • Immergez-vous dans la brousse et savourez des espaces vierges spectaculaires, au milieu des réserves comptant parmi les plus réputées au monde
  • Bénéficiez d’un séjour dans des concessions privées ; une plus-value primordiale pour immortaliser vos scènes de chasse et/ou pour avoir la flexibilité d’effectuer des safaris après le coucher du soleil
  • Appréciez ces instants privilégiés pourtant si simples, le soir, en dégustant
    un apéritif sous les étoiles, autour du feu
  • Approchez les animaux en toute sécurité, à bord d’un véhicule 4×4 ouvert,
    en bateau à moteur et, si le niveau de l’eau le permet, en mokoro (pirogue)
  • Appréciez la splendeur du delta de l’Okavango, notamment lors d’un survol
    en avion-taxi
  • Admirez le coucher de soleil, lors d’une croisière sur le mythique Zambèze
    et le long de la rivière Kwando
  • Découvrez les chutes Victoria, un spectacle toujours éblouissant

À SAVOIR

Ce voyage est une sorte d’atelier sur la photo animalière. Nul besoin d’être un professionnel dans le domaine ni d’être équipé d’un appareil de dernière génération. En contrepartie, il est indispensable d’avoir la passion de la « belle pose », du beau cliché avec la luminosité optimale.

⚠ Ce voyage ne convient pas forcément aux personnes souhaitant visiter un maximum de zones différentes en un minimum de temps.
f

Les étapes

Vendredi 13 janvier 2023 – Genève – Francfort – Johannesburg

Envol en soirée de Genève à destination de Maun, via Francfort ou une autre ville européenne et Johannesburg. Nuit dans l’avion.

Samedi 14 janvier 2023 – Johannesburg – Maun

Accueil dès votre arrivée au Botswana et transfert à votre première lodge. Thamalakane River Lodge se situe au bord de la rivière du même nom, à une vingtaine de kilomètres de Maun, en direction de la réserve de Moremi.

Dimanche 15 janvier 2023 – Maun – Okavango

Envol en avion-taxi depuis l’aéroport de Maun en direction du cœur du delta de l’Okavango. Transfert vers la concession privée Kwara Camp, situé au bord de la réserve de Moremi. Durant vos safaris, les guides du lodge vous feront découvrir les richesses animalières. En plus des safaris, des balades en mokoros (pirogues traditionnelles), en bateau à moteur, des safaris à pied ou des partie de pêche seront au programme.

Lundi 16 au mercredi 18 janvier 2023 – Delta de l’Okavango

À pied, en véhicule 4×4 ou en mokoro (pirogue), vous partirez à la découverte de ce fabuleux écosystème. Durant votre séjour, vous aurez le privilège d’effectuer, si vous le souhaitez (contre supplément), un splendide survol de la région à bord d’un hélicoptère d’environ 45 minutes. Il vous permettra d’apprécier depuis les airs, ce formidable écosystème composé de brousse et de canaux.

Jeudi 19 janvier 2023 – Okavango – Linyanti

Après un dernier lever de soleil sur la région, vous profiterez encore d’une activité avant de vous envoler pour la région de Linyanti/Chobe. Durant ce vol, vous quitterez les eaux du delta pour survoler une zone semi-aride composée de forêts clairsemées de mopanes, arbres dont le bois est extrêmement dense et aux feuilles en forme d’ailes de papillons. Dans cette région, vous profiterez de faire des safaris en 4×4 de jour se terminant dans la nuit, des balades à pied ainsi que des tours en bateau sur la rivière Kwando. C’est un excellent moyen pour épier les animaux venant s’abreuver et observer une multitude d’oiseaux.

Vendredi 20 au dimanche 22 janvier 2023 – Concession de Kwando / Linyanti

Découverte de la concession de Kwando. Avec seulement 2 camps répartis sur une vaste zone de plus de 232’000 hectares, cette concession est une région sauvage permettant d’apprécier un fabuleux environnement, tout en vous garantissant des activités exclusives, loin des cohortes de véhicules. La concentration en faune y est souvent incroyable, avec une présence marquée de prédateurs.

lundi 23 janvier 2023 – Linyanti – Kasane – Victoria

Nouveau vol à destination de Kasane, arrivée et transfert à Victoria, côté zimbabwéen. En milieu d’après-midi, vous rejoindrez en voiture (+/- 20 min.) le fleuve du Zambèze, en amont des chutes. Vous embarquerez ensuite à bord d’un bateau et pourrez apprécier la tranquillité du lieu lors d’une croisière. Votre navigation se terminera bien entendu avec le coucher du soleil sur le Zambèze, le plus souvent magique.

Mardi 24 janvier 2023 – Chutes Victoria

Visite de l’une des curiosités naturelles les plus spectaculaire d’Afrique, voire du monde : les chutes Victoria. Les activités ne manquent pas : visite classique, croisière en bateau, excursion d’une journée en canoë, descente en rafting ou en tyrolienne dans les gorges du Zambèze et même un saut à l’élastique depuis le fameux pont marquant la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Il y en a pour tous les goûts !

Mercredi 25 janvier 2023 Victoria – Johannesburg – Zurich

Vous disposerez encore de la matinée, avant de penser à votre transfert à l’aéroport de Victoria où il sera l’heure de penser à votre vol de retour en Suisse, via Johannesburg et Francfort (ou une autre ville européenne).

Jeudi 26 janvier 2023 – Zurich – Genève

Arrivée à Genève en début de matinée.

Infos pratiques
Prix par personne (abonné Animan) :
CHF 10’500.-

Options :

Réduction sans la partie Victoria (2 nuits) :
CHF 540.-

Supplément chambre/tente individuelle (max. 2) :
CHF 900.-

Extension 2 nuits à Nxai Pan depuis Maun :
CHF 1’300.- (*)

Extension 2 nuits dans le Kalahari Central :
CHF 1’480.- (*)

Survol du delta 45 min. en hélicoptère :
CHF 500.- (montant à confirmer)

Sur la base d’un groupe de 6 à 8 participants.
(*) base individuelle

Prestations incluses

• Les vols internationaux en classe économique, toutes taxes incluses Genève – Johannesburg – Maun et Victoria – Johannesburg – Genève
• Tous les transferts, principalement en avions-taxis selon programme
• Le circuit safari à bord d’un véhicules 4×4 privés, avec guides anglophone
• L’accompagnement au départ de Genève par votre expert photo animalière
• L’hébergement en chambre/tente double
• La pension complète durant le safari au Botswana (1/2 pension à Victoria)
• Une sélection variée de boissons (hors champagnes, spiritueux) durant le safari au Botswana
• Un service de blanchisserie durant le safari au Botswana
• Les droits d’entrée dans les concessions au Botswana
• Une croisière sur le Zambèze à Victoria
• Une documentation de voyage
• Une assistance francophone durant l’intégralité du voyage

Prestations non-incluses

  • Tous les éventuels tests PCR
  • La pré-sélection des sièges sur les vols internationaux
  • Le visa à l’arrivée au Zimbabwe (USD 30)
  • Certaines boissons (spiritueux, champagnes) durant le safari au Botswana, toutes les boissons à Maun et à Victoria
  • Le repas de midi à Maun et à Victoria
  • Toute activité non spécifiée à Maun et à Victoria y compris l’entrée aux chutes (USD 30, de même que la taxe pour le Zambèze USD 10 à régler sur place)
  • Les dépenses personnelles & les pourboires
  • L’assurance annulation/assistance obligatoire
  • La majoration de 3% en cas de paiement par carte de crédit

 

Suggestion :
Il vous est possible de prolonger votre séjour de différente manière, notamment en optant par exemple pour une extension au début du voyage pour se rendre dans les régions semi-désertiques de Nxai Pan et/ou du Central Kalahari

INSCRIVEZ-VOUS Résumé du voyage (PDF) Retour